Petite nouvelle

Et voilà, je me lance à mon tour dans la grande aventure de la blogosphère… Que dire ? Par où commencer ? Je ne pensais pas que les 1ers mots seraient si durs à trouver ! J’ai l’impression d’être à la fois une petite nouvelle, et à la fois une habituée, depuis le temps que je lis mademoiselle dentelle d’abord puis sous notre toit et dans ma tribu et, par extension, quelques autres blogs formidables. J’en suis toute intimidée ! (du coup, si tu as des conseils, n’hésite pas !)

Commençons par le début, ça sera peut-être plus simple. Moi en 3 mots : citadine. trentenaire. maman. Et voilà qui explique cela. Mes enfants occupent en ce moment toute ma vie. Normal, me direz vous, ils ont 3 ans et 4 mois pour l’aîné, 16 mois pour la cadette. Et c’est vrai que ça occupe ! Il y a Alphonse, qui me tracasse pas mal ces derniers temps et Ernestine, vraie petite chipie qui sait prendre la place qui lui revient.. voire un peu plus. Et bien sûr, il y a Monsieur Papa. Toujours là quand il faut, mon soutien infaillible (ou presque) Bref, si je pouvais, je ne parlerai que d’eux tout le temps, je chercherai des réponses à toutes mes questions, des conseils à chaque phase de développement… Sauf que je ne peux pas, bien sûr. Je ne peux pas monologuer sur mes enfants, je ne connais personne qui rencontre les mêmes problèmes que moi. Alors voilà. C’est ici que je vais m’épancher (et peut-être que certaines se reconnaîtront, qui sait ?) mais pas que !

8 réflexions sur “Petite nouvelle

  1. Héhé, mais une petite nouvelle (pas si nouvelle !) par ici ?
    Bravo de te lancer dans l’aventure, et bienvenue !
    J’espère que cet espace te permettra de t’épancher, comme tu le dis, et de partager sur des sujets qui te tiennent à coeur.
    Je reviendrais jeter un coup d’oeil, de temps en temps ! 🙂

    J'aime

  2. Bonjour et bienvenue dans la blogo ! Je vais te donner le tourni avec mon ancienneté : un mois et demi !! Je me suis fait déjà plein de copines, je suis sûre que toi aussi ! Du coup je m’abonne sur hellocoton ! A bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

