Liebster Award : mon 1er

104468386_oOulà là, grâce à Die Franzoesin, j’ai un peu l’impression de rentrer vraiment dans la blogosphère. J’en suis à la fois intimidée, effrayée et ravie ! Le 1er liebster Award, c’est quelques chose quand même ! Alors, un grand merci à toi Fran-fran et je me lance dans tes questions (ou celles de Miss Lune ?!)

1- Quel est ton péché mignon ? J’adore passer plus de temps qu’il n’en faut dans la douche. Shampoing, gommage… Mais je culpabilise régulièrement en pensant à la planète.

2- Quelle est la rencontre qui t’a le plus marquée dans ta vie ? La rencontre avec Alphonse, mon tout petit. S’il y a bien une rencontre qui m’a changé à jamais, c’est celle là ! Je pourrais également parlé de mon amie d’enfance avec qui j’ai partagé les classes de la primaire jusqu’au lycée. Même si les études nous ont éloignées, nous ne serons jamais des étrangères l’une pour l’autre.

3- Plutôt plage ou montagne ? Sans hésiter, la plage. J’ai beau avoir la peau plus blanche que blanche, détester me mettre sur la plage… J’adore l’eau ! Nager, me baigner, me plonger… Je pourrais y passer des heures et mes meilleurs souvenirs de vacances sont dans ce milieu. C’est d’ailleurs notre problème de couple majeur – mon mari n’aimant pas se baigner ! Les vacances sont maintenant le fruit d’intenses réflexions !

4- Quelle est ta série télé préférée ? Je ne suis pas très série télé. Ce n’est pas que je n’aime pas ça, c’est que je trouve que c’est vraiment trop chronophage et j’ai donc l’impression de perdre mon temps. Néanmoins, Desperate Housewives aura rythmé mes années étudiantes et aura toujours une aura particulière pour moi.

5- Si tu pouvais vivre à une autre époque, laquelle choisirais-tu, et pourquoi ? Les 30 glorieuses. La guerre est finie. On se dit que jamais, plus jamais il n’y aura une telle barbarie. Les jeunes sont épris d’un vent de liberté, les femmes se libèrent de leur carcan, il y a une explosion de bébés et l’état a les moyens d’être l’état providence. C’est une époque où la joie de vivre l’emporte sur tout le reste et je me dis qu’il devait être bon d’être jeune à ce moment.

6- Quel est ton défaut le plus inavouable ? Je manque cruellement de patience. Je suis assez impulsive. Quand j’ai envie de quelque chose, il faut que ce soit là, maintenant. Et c’est aussi pour ça que j’ai beaucoup de mal avec les surprises. A partir du moment où je sais qu’il y a quelque chose, je n’ai qu’une hâte : savoir ce que c’est.

7- Quelle est ta plus belle qualité ? ça va sûrement vous sembler impossible avec l’impatience qui me caractérise mais je suis (quand même) quelqu’un de réfléchi. J’ai les pieds bien ancrés sur terre et je suis toujours hyper organisée – je pourrais vous balancer de tête mon agenda pour les 6 mois à venir – ce qui fait que le plupart du temps je me laisse porter par l’instant présent puisque je l’ai déjà anticipé.

8- Il y avait quoi sur ta liste de Noël, cette année ? Alors là, je ne me souviens plus ! Je suis souvent à court d’idée (rapport au fait que quand je veux quelque chose, je le veux tout de suite, hum hum) et j’ai une fâcheuse tendance à m’acheter mes cadeaux moi même et les donner ensuite à ma mère / mon mari… pour qu’ils les emballent et me les donnent au bon moment.

9- Plutôt chocolat noir ou au lait (si tu réponds blanc, je ne te parle plus !) ? Noir, aromatisé abricot, orange, myrtille… peu importe. Mais un repas qui ne se conclut pas sans son carré de chocolat est un repas incomplet !

10- Pourquoi as-tu ouvert ton blog ? Hum. Difficile à dire. Je parcours la blogosphère depuis quelques années maintenant et j’en apprends chaque jour davantage. Et un jour, sur un coup de tête, j’ai ouvert mon blog. J’avoue que je ne sais pas du tout ce que ça va donner dans la durée !

11- Ton vœux le plus important pour 2016 ? Rien de spécial. Juste que mes enfants grandissent bien, qu’ils n’aient pas de gros problèmes de santé, que la première rentrée d’Alphonse se passe bien… Le même vœu que toutes les mamans ne traversant pas d’épreuves pourraient faire quoi !

Et voilà, pfiou ! J’ai tout répondu ! En théorie, ça devrait être à moi de nominer d’autres bloggeuses. Sauf que mon blog est tellement tout jeune que je ne connais pas de blogs méconnus. Mais promis, dans 6 mois, si je suis encore là, je me rattraperais !

En attendant, bon début de semaine à tout(e)s !

 

Publicités

3 réflexions sur “Liebster Award : mon 1er

    • Ce n’est pas tant que je n’aime pas que je deviens rapidement addict et que j’ai l’impression de perdre mon temps. Du coup, je ne regarde pas et je garde du temps pour autre chose 🙂 (Par contre, un bon film de temps en temps…)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s