Dur dur

ballon_de_foot_creve En ce moment, je n’ai de l’énergie pour rien. Ca fait tellement longtemps que je n’ai pas sorti ma machine à coudre et mes aiguilles. Mon livre semble interminable.Les lessives s’accumule. Et je délaisse complètement l’univers du blog. J’ai bien conscience que je laisse mourir – lui qui est si jeune ! A quoi est-ce du ? A la combinaison de plein chose j’imagine.

Tout d’abord, le boulot. J’ai changé de poste récemment. Alors, forcément, il y a plein de nouvelles choses à apprendre, de nouveaux collègues à apprivoiser. Et, je sais que j’ai de la chance, de formations à suivre (dont 1 dans le grand nord… tellement loin de chez moi !) Je ne me plains pas, je suis ravie de ce changement. Mais fatiguée aussi.

Ensuite, il y a les enfants. Gros scoop : 2 enfants de 3 et demi et 20 mois, ça demande de l’énergie. Lorsque j’ai lu l’article de Louna sur le terrible two de Poupette, je me suis dit : « ah ! mais ça explique bien des choses » Sauf qu’Ernestine n’a jamais été une petite fille facile. Je rentre à la maison, tout va bien. Et pof ! Voilà que ma fille s’allonge sur le trottoir en hurlant. Juste que parce que je n’ai pas son doudou, ne veux pas lui donner sa tétine ou refuse de la porter. Et comme l’explique si bien Louna, dans ces phases là, espérer raisonner notre progéniture revient à espérer gagner au loto ! Bref, j’ai trop souvent une sirène dans ma poussette (genre pompier hein, pas la princesse Arielle !) (remarquez, l’avantage, c’est que les gens qui prennent racine sur le trottoir me laisse passer sans que j’ai besoin de demander) Je ne vais pas vous lister toutes les colères de mademoiselle, mais en ce moment elles sont régulières et imprévisibles… Et je me rends compte qu’Alphonse ne nous a jamais infligé ça ! Je te rassure, c’était autre chose, mais des colères ? Je n’en ai aucun souvenir. Il est très calme mon fils, et je commence à comprendre que pour ça, j’ai beaucoup de chance.

Ah, il y a aussi les dents d’Ernestine.Elle n’est pas pressée de les sortir, mais quand elle le fait, elle ne fait pas les choses à moitié : 1 incisive et 2 molaires à la fois. Y a pas à dire, le timing est parfait. Juste le terrible two, ça aurait été trop facile.

Enfin, il y a la grossesse. Ce n’est pas une maladie, c’est passager… Je le sais. Mais ce que je sais aussi, c’est que c’est usant ! Je n’ai beau être enceinte que d’un peu plus de 4 mois, j’ai déjà l’impression de ressembler à une baleine échouée. J’ai régulièrement le droit à des remarques sur la taille de mon ventre de parfaits inconnus, de la pharmacienne à mon voisin de bus, qui s’imaginent que je vais accoucher dans les semaines à venir. Et quand je réponds que non, que je ne suis qu’à la moitié de ma grossesse, yeux de merlan frit « mais pourtant votre ventre est énoooooooooorme » Ben oui, c’est le 3ème… Mais si ça n’était que ça, ça irait. Un peu d’agacement, ce n’est rien. Non, ce qui m’embête le plus, ce sont ces douleurs articulaires au niveau de la hanche qui me font déjà boiter depuis plus d’un mois, ce sont ces contractions qui se sont invitées beaucoup trop tôt, c’est cemal de tête de fatigue qui me retrouve régulièrement le soir. Et le fait que je ne puisse plus porter mes enfants comme je le voudrais.

Bref, je suis vidée. Et tellement admirative de tous ces jolis billets – que je lis tellement en retard que j’ai honte de commenter. Alors, à vous toutes, comment faites-vous ? Pour gérer tout à la fois et parvenir à publier des billets si bien écrits, si régulièrement et si intéressants ? Parce que j’avoue que là, je me sens un peu dépassée !

18 réflexions sur “Dur dur

  1. oh, ça me fait de la peine te voir comme ça …
    Après, je t’admire, 3 enfants en un peu plus de 4 ans (oui, dès la grossesse, ça compte comme un troisième enfant) avec en plus un changement de poste, tu as bien le droit d’être fatiguée et de ralentir le rythme de lecture/publication ^^.
    (PS: pas de soucis pour moi si tu commentes mille an après, ça fait quand même plaisir)
    (PS-2 : Bon courage avec Ernestine, c’est « amusant », j’ai l’impression que finalement les petites filles sont plus dures avec leur maman que les petits garçons …)

    J'aime

    • Merci Mam’Weena ! Je ne sais pas si les petites filles sont plus dures que les petits garçons, mais entre Ernestine et Alphonse, y a pas photo ! Après, c’est Alphonse qui nous en a fait baver pour le sommeil. Au moins, avec Ernestine, ça se cantonne au jour (et c’est déjà pas mal !)
      Et c’est noté pour les commentaires 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Oulala ! La fatigue n’est pas surprenante. Changement de poste + grossesse + deux enfants à gérer (dont une petite qui découvre son superpouvoir) = tu as tout mon respect ! Enceinte de quasi 5 mois, je suis épuisée et j’ai l’impression que j’en fais beaucoup moins que toi. Respect ! Courage pour la suite !

    J'aime

  3. Alors, comment continuer à bloguer en gérant sa famille et une grossesse ? Une organisation quasi militaire (avec des moment dédiés chaque jour ou presque) et… beaucoup de chance ! Moi je n’en ai qu’un, d’enfant, même s’il est en plein terrible two et j’ai une grossesse (à partir de 11SA et jusqu’à maintenant) très facile.

    Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite de ta grossesse ! Déjà la moitié, c’est pas mal !! Et ne t’en fais pas pour les blogs, le tien ou ceux des copains, c’est quand même très secondaire 🙂 Prends soin de toi !

    J'aime

  4. Je te comprends à 100% !
    Et pourtant je n’ai pas deux enfants en bas âge et un sur le feu.
    Moi aussi j’ai pas mal de travail depuis la rentrée et même si c’est moins pire que le début d’année avec mon nouveau travail, je trouve que depuis les vacances c’est hyper dur ! Alors moi aussi je délaisse un peu mon bébé blog pour recharger mes batteries !
    Comme les autres, tu peux commenter en retard, personne ne t’en voudra. Je te souhaite beaucoup de courage et j’espère que la fatigue s’estompera rapidement !

    J'aime

    • Un sur le feu… on n’est pas di cruels 😀
      Merci en tout cas pour ton gentil commentaire. Et oui, il semblerait qu’on soit à peu près au même point bloguesque même si ce n’est pas pour (toutes) les mêmes raisons

      J'aime

  5. Oh, je te comprend et je pense que tu ne devrai pas culpabiliser, c’est normal… Moi j’ai déjà du mal à trouver le temps de commenter régulièrement les blogs que je lis, alors que je n’en tiens pas un personnellement !
    Il y a des périodes plus ou moins creuses et je pense que c’est normal. Prends soin de toi, tu as quand même deux enfants en bas âge, plus la grossesse, tu ne peux pas tout faire 🙂 !
    Ici aussi ma fille est plus dans l’opposition et les cris que son frère au même âge… Je me demande parfois si le deuxième ne se construit pas aussi un peu en opposition au plus grand ? Ou alors ont-ils plus de frustrations vu qu’ils ne sont pas seuls contrairement à l’aîné à leur âge ? Je n’ai pas de réponse mais ce sont les questions que je me pose en voyant le caractère de ma fille (qui est adorable par ailleurs, hein 😉 ).

    J'aime

    • Tes questions sont très intéressantes. C’est sûr que le caractère joue, mais je pense comme toi que la place dans la fratrie contribue au développement de l’enfant. Quoi de plus normal ? Le contexte n’est pas exactement le même !
      Bon courage du coup pour le terrible two !

      J'aime

  6. Bonjour, Peut être que ta fille fait une petite période de jalousie aussi coincée entre son grand frère et le bébé à venir. Elle a dû trouver une façon pour qu’on s’occupe d’elle alors qu’elle sent que tu es fatiguée et très occupée à autre chose :o)
    Pour ta hanche tu devrais peut être aller voir un ostéopathe pour qu’il te remette tout ça en place, je l’ai fait et ça a été très efficace, du coup on est nettement moins fatigué déjà :o) Bon courage, profites bien de ton dimanche !

    J'aime

    • Pour ma fille, ça s’arrange doucement (elle accepte à nouveau de s’habiller, joie !). Crise d’opposition ? Besoin de montrer qu’elle existe ? Peu importe…
      Et pour ma hanche, si seulement l’osthéo pouvait faire quelque chose ! Mais j’ai déjà consulté et ça n’a rien changé. Il me faut patienter encore quelques mois.
      Merci pour ton gentil message !

      J'aime

  7. Déjà félicitations pour ce 3eme bébé en route !!! J’avais raté l’information !
    La grossesse c’est déjà fatiguant alors avec 2 petits bouts à gérer je n’imagine pas ! Mon fils a 9 mois, et j’appréhende déjà ma deuxième grossesse (on veut se lancer l’été prochain !), avec un petit à gérer en plus du reste ! Même si je suis plus organisée aujourd’hui qu’avant ma grossesse je me dis que ça doit être super difficile ! Pour les commentaires je pense que tu as un lectorat très bienveillant et qui ne t’en voudra pas d’avoir besoin de temps pour toi et ta famille 😊

    J'aime

    • Et oui, arrivée prévue dans un peu plus de 4 mois 🙂
      Une grossesse avec un petit dans les pattes, c’est plus difficile que sans (sans blague !) mais il faut bien se rappeler que c’est passager. Je dois bien me le répéter 10 fois par jour ! Alors pour la grossesse épanouissante, on repassera, mais ce qui compte c’est le bébé puis l’enfant que ça nous apporte !
      Et tu as raison : je n’ai pas beaucoup de lecteurs mais ce sont des lecteurs en or 🙂

      J'aime

  8. Oh ben mince ! Je viens de voir que mon commentaire ne s’est pas affiché ! Il doit dater de 2 ou 3 jours, et dormir gentiment dans tes spams…. Si tu le retrouves ! 😉

    Mais en substance, je te disais d’aller jeter un coup d’oeil à mon article « Coup de mou », où tu retrouveras, en gros, ton état d’esprit actuel ! 😉
    Je crois qu’il est normal d’avoir des phases « sans », parfois, et que lorsque la vie nous accapare, il faut savoir ralentir un peu et prendre soin de soi.

    Et bloguer doit rester un plaisir : on sera à là, à t’attendre tranquillement, lorsque tu seras un peu plus en forme pour partager avec nous tes états d’âme !

    Allez, courage ! Et plein de bises !

    J'aime

    • J’ai lu ton article et ai beaucoup pensé à toi en écrivant le mien ! On devait être dans des états similaires🙂
      ça va mieux, tout comme toi on dirait : tant mieux !!!
      et merci
      (par contre pas de spam… l’informatique a encore frappé !)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

