2017 et varicelle

dscf5043Je sais, c’est convenu. Mais je ne peux pas commencer mon premier billet de 2017 sans te souhaiter le meilleur qui soit pour cette nouvelle année ! De bonnes surprises, des projets attrayants et réalisables, un épanouissement personnel, et surtout la force d’être heureuse ! A celles qui espèrent voir leur ventre s’arrondir, je l’espère avec elles. Et à celles qui se transforment doucement mais sûrement en baleine, je vous souhaite une jolie naissance et un bébé en bonne santé. Quant aux autres, si la maternité n’occupent pas vos pensées, je suis persuadée qu’il y a d’autres projets tout aussi intéressants que je vous souhaite d’accomplir !

De mon côté, 2017 est arrivé doucement. Comme n’importe quel jour de l’année. J’ai essayé de réveillonner mais ce fut peu concluant, mon dos me faisant dorénavant beaucoup souffrir (et puis franchement, un réveillon sans une petite coupette, ce n’est pas un réveillon !) Mais ce qui est bien, c’est que 2017 correspond à mon arrêt !! Je suis partie en congés de Noël comme beaucoup, sauf que finalement, je ne reviens pas ! A moi le congé patho puis le congé mat’ !

Et heureusement, parce que gérer 2 gremlins non stop pendant une semaine, c’est usant ! D’autant plus qu’on avait une invitée non prévue pendant la fête : la varicelle ! Alphonse a fait de la fièvre le dimanche 11 décembre. Pas d’autres symptômes. Bon, doliprane et au dodo. Lundi, pleine forme. Mardi, l’école m’appelle à 16h : grosse fièvre, aucun autre symptômes. Je vais le chercher. On me prévient qu’il y a de la varicelle à l’école. Juste avant une semaine de vacances chez ses grand-parents, je me dis : « parfait ! » Il n’est vraiment pas bien, à 16h30 il est couché. A 2h il se réveille, presque plus de fièvre. Je te laisse imaginer le topo : il est 2h30. Alphonse répète en boucle tout joyeux « demain je vais à l’école ! », Ernestine hurle parce qu’elle a fait un cauchemar. N°3 fait une java monstre dans mon ventre, à tel point que j’ai cru qu’il s’était retourné (mais en fait, non). A 6h, le calme revient enfin ! Et jeudi, rebelote : appel de l’école, fièvre, il faut venir le chercher. Aucun autre symptômes… ça serait arrêté là si 2 semaines après Ernestine n’avait pas fait la varicelle (tu devines le temps d’incubation de la varicelle ?!). Pas de fièvre chez elle, mais des boutons bien présents. Et c’est là que ça a fait tilt : en théorie, chaque vague de boutons est accompagnée d’une poussée de fièvre… environ tous les 2 jours. Ce pourrait-il que mes enfants se soient partagés la varicelle ? La fièvre pour Alphonse, les boutons pour Ernestine. Je croise les doigts pour que ce soit ça. C’est le suspense de ce début d’année : Alphonse a-t-il fait la varicelle ou va-t-il la déclarer dans quelques jours ? J’espère que c’est bon, parce que franchement, avec ma fatigue, je ne me vois pas le garder 2 semaines !!

10 réflexions sur “2017 et varicelle

  1. Désolée, toute la partie de la fin m’a fait rire, le temps d’incubation, le partage de varicelle… 😀 Sinon je crois que Choupie n’avait pas fait de fièvre quand elle l’a eu (mais cette enfant est quand même très très rarement fiévreuse… genre la dernière fois qu’elle l’a été, j’ai appelé le 15 à 2h du matin tellement j’étais inquiète… non ce n’était pas il y a deux ans, mais il y a trois jours). Et globalement en fait, elle l’avait très bien vécue : à part les boutons franchement dégueu, aucun désagrément, elle est restée quelques jours et est repartie comme elle était venue. Bref, courage, mais je suis sûre que ça va bien se passer !

    En tout cas c’est une excellente nouvelle pour tes vacances/arrêt/congé 🙂 Bonne année à toi aussi !

    J'aime

    • Pareil pour Ernestine, elle fait très rarement de la fièvre. Et après Alphonse qui monte très vite, ça fait du bien !!! Mais l’école m’a prévenue : varicelle = 2 semaines « d’exclusion » et très franchement je n’ai aucune envie de gérer un petit garçon boutonneux de 4 ans en pleine forme !!!

      J'aime

  2. Une très bonne année à toi, même si elle ne démarre pas de la meilleure des manières. J’espère que la varicelle sera effectivement passée par tes deux enfants et que tu seras tranquille jusqu’à ce que ton 3e l’attrape lui aussi 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

