Pause

pause-buttonCa y est, mon mal de dos m’a rattrapée. Je ne suis plus capable de m’assoir devant l’ordinateur plus de 3 minutes sans que ce dernier ne se manifeste. Il m’empêche de dormir. Et si, il y a quelques jours, j’étais en plein paradoxe à vouloir accoucher et appréhender de gérer 3 petits enfants en même temps, ce paradoxe a disparu. Je veux accoucher vite, même si je ne suis même pas à 8 mois de grossesse (mais très bientôt !)

J’ai (presque) fini de préparer mon sac de maternité. Quant au reste, on verra en temps voulu. C’est l’avantage du 3ème, on est beaucoup plus serein. Pour être franche, je n’ai toujours pas décidé où il dormirait au tout début ! Je pense qu’on prendra la décision pendant mon séjour à la maternité.

Bien sûr, j’ai régulièrement envie de me plaindre. Je m’ennuie à passer la majeure partie de la journée allongée. Et le soir, quand je m’occupe seule d’Alphonse et Ernestine pendant près de 2h, le temps me paraît s’écouler si lentement… Alors je pense à celles qui rêveraient d’être dans le même cas que moi mais qui n’y arrivent pas et je me dis qu’un petit mois à souffrir, ce n’est pas grand chose.

En attendant, je pense que je vais mettre mon blog en pause. J’aimerai te dire « je reviens dès que je n’ai plus mal » mais il est probable qu’à ce moment j’aurais d’autres choses à faire et pas beaucoup de temps pour moi 🙂

En tout cas, je continuerai à lire assidument tous ces blogs que j’ai découverts – et que je découvre encore. Et je reviens te donner des nouvelles dès que possible !

D’ici là, je vous souhaite à toutes de vivre de beaux moments, de sortir de la morosité de l’hiver et de construire plein de projets !

15 réflexions sur “Pause

  1. Belle fin de grossesse! Profites bien de ce calme (relatif) avant la tornade d’émotions! Reposes toi bien, et reviens nous vite chargée de ces belles ondes de jeune maman! Je me ferai un plaisir de lire le retour de tes jolis mots.

    J'aime

  2. Alors je te souhaite une petite crevette pressée mais en forme, pour pouvoir passer bien vite des galères de grossesse aux galères de famille nombreuse… Prends des forces et plein de lecture pendant ce temps suspendu, pour être au top le moment venu.
    Courage et patience comme on dit chez moi, et à très bientôt, bises

    J'aime

  3. Je repense du coup à la théorie évoquée par Ars Maëlle selon laquelle la fin de grossesse serait insupportable pour mieux supporter l’idée de l’accouchement 😉

    Je te souhaite de bien te reposer… Je me souviens bien à quel point c’était dur pour moi de rester assise en fin de grossesse, mon dos souffrait au bout de dix minutes, alors je comprends bien que ce soit le plus confortable pour bloguer (d’ailleurs moi-même je commence à être gênée…). Et puis même si avoir un blog est un loisir, on ne peut pas nier qu’il a des contraintes. Donc tu fais bien de prendre ton congé maternité pour ce qu’il est, une pause dans le quotidien 🙂

    Et reviens-nous avec un joli bébé sous le bras 😀

    J'aime

    • Oui, j’ai vu la théorie d’Ars Maëlle et l’ait trouvé très censée ! Bon, je vais quand même finir l’article pour DMT, il ne me manque que la photo 🙂 Bon courage à toi, il semblerait que tu sois aussi sensible du dos que moi !

      J'aime

  4. Olala il est temps en effet de faire une pause et de prendre soin de toi. J’ai été alitée casi sans répit à partir du 5e mois de grossesse alors je comprends bien. Et ensuite comme tu dis tu seras bien occupée. Bon courage pour ce dernier mois. Au plaisir de lire de tes nouvelles

    J'aime

Laisser un commentaire

