L’espoir est permis

Peut-être as-tu remarqué que j’avais déserté la blogosphère. Peut-être en as-tu déduit que n°3 avait décidé de se manifester. Comme j’aurais aimé que la naissance soit la raison de mon absence ! Mais bébé est toujours est chaud, il bouge, j’ai les contractions habituelles de fin de grossesse… Tout va bien de ce côté là, et ça peut effectivement arriver d’un moment à l’autre.

En revanche, nous avons reçu un coup de massue il y a environ 10 jours. Quand je repense à ma lettre au père noël, ça me laisse un goût doux-amer. Si j’avais su… Je souhaitais à mes enfants une bonne santé. Si Ernestine se porte comme un charme, il n’en est pas de même pour Alphonse. Un méchant crabe s’est logé dans sa tête et le mot qui ne devrait jamais être prononcé – et encore moins pour un enfant l’a été : c’est un cancer.

Je ne rentrerai pas dans les détails, mais je voulais te dire que je continue à lire celles que je lis habituellement. Mais je n’ai pas le cœur de commenter ou même d' »aimer » les articles sur Hellocoton. Je ne lis plus tous ces billets qui traitent de petits ou gros bobos, c’est trop dur pour l’instant, je suis incapable de la moindre empathie. Je me protège comme je peux.

J’ai changé de maternité en urgence pour pouvoir accouché quelques étages au dessus de la chambre d’Alphonse. Et je ne sais pas encore comment je ferai pour tout gérer de front, mais je sais que je le ferai, de toute façon, je n’ai pas le choix.

Alors voilà, nous commençons un combat long et difficile contre cette saloperie. Je ne sais pas quand je reviendrai ici, ni même si je reviendrai. Mais je ne cesse de me répéter ce qu’on m’ont dit les médecins : ce combat, mon petit champion peut le gagner. L’espoir est permis.

17 réflexions sur “L’espoir est permis

  1. Je te l’ai déjà dit tu as tout mon soutient n’hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit.
    C’est un champion il va le foutre k.o ce crabe!

    J'aime

  2. oh non, j’ai les larmes aux yeux de te lire.
    Prends ton temps, occupe toi de ta famille, c’est le plus important. Bon courage à vous 5, contre cette sale bête, pour l’arrivé du bébé dans ce contexte difficile.
    Je suis de tout cœur avec vous

    J'aime

  3. J’ai travaillé en radiothérapie et je me rappelle de la première fois où j’ai vu un accessoire de traitement pour un enfant de l’age d’Alphonse. Je ne connaissais ni l’enfant ni sa famille mais ça m’a brisé le coeur. Je suis d’accord avec toi, ce genre de choses ne devrait pas arriver aux enfants 😦
    Je ne peux que vous souhaitez bon courage pour ce combat, et j’espère que vous aurez de l’aide pour gérer avec l’arrivée de bébé. Ce sera long et laborieux mais comme tu le dis si bien, l’espoir est permis.

    Pleins de câlins virtuels pour vous tous ❤

    J'aime

  4. Je suis tellement désolée et triste de lire ça ! C’est vraiment pas juste… J’ai lu ton article ce matin dès sa parution et depuis je ne sais pas mal quels mots te dire si ce n’est que je pense très fort à toi et ta famille, et bien sûr à ton petit guerrier.
    J’espère que les choses évolueront vers le mieux aussi rapidement que possible.

    J'aime

  5. Oh, je suis désolé de lire ça. Je te souhaite pleins de courage à toi à ton fils et toute ta famille pour réussir à surmonter cette terrible épreuve.
    Je suis de tout coeur avec toi. Prends soin de vous.

    J'aime

  6. Tu le sais déjà mais tu as tout mon soutien et mon amitié dans cette très grosse épreuve. J’espère que tout ira très vite mieux pour ton bonhomme et pour le reste de ta famille. Je vous embrasse bien fort.

    J'aime

  7. Oh…j’ai les larmes aux yeux de te lire…peu de choses à dire, je préfère éviter les platitudes sur une situation aussi injuste, et juste t’envoyer toutes mes ondes positives en espérant que vous allez tous gérer cette si triste situation au mieux et que ça évoluera au mieux pour ton bonhomme…Prenez-soin de vous.

    J'aime

  8. Oh, Camomille, je ne sais que te dire face à une telle épreuve… Courage, je souhaite de tout cœur que ton petit Alphonse gagne ce combat, avec vous à ses côtés. Plein de pensées pour toi et ta famille.

    J'aime

  9. Je pense à vous. Vous allez vous en sortir, il se battra comme un lion ton petit garçon. Je te souhaite tout le courage du monde pour traverser cette épreuve et réussir malgré tout à accueillir ton nouveau bébé. Dans quelques mois, vous serez la plus heureuse des famille nombreuses. Ca va aller, ça ne peut pas être autrement. Je ne te connais pas mais t’embrasse très fort quand même.

    J'aime

  10. Encore une fois, tu peux compter sur moi, sur nous, si tu as besoin où envie de quoique ce soit qui puisse vous faciliter la vie dans cette période extrêmement difficile. Je pense sans arrêt à vous et j’essaie de vous envoyer des ondes positives pour que vous trouviez la force d’accompagner votre petit champion. Continue à te protéger, à te recentrer sur ta précieuse famille. Je suis de tout coeur avec vous. ❤

    Aimé par 1 personne

  11. Ma très chère Camomille, si tu savais comme votre situation me brise le coeur et à quel point je pense à vous… D’ailleurs j’ai publié mon dernier article sans enthousiasme et le prochain est une simple critique de livre. On a beau dire que tout ça est virtuel, vous faites un peu partie de ma vie, tu es une de mes plus anciennes et diffères lectrices, nous avons échangé des mails en privé… Bref, je suis profondément touchée, triste et révoltée de ce qui vous arrive. Je comprends évidemment que tu ne sois pas capable d’empathie pour d’autres petits soucis en ce moment, inutile de t’en excuser. Je te souhaite tout le courage du monde pour affronter les mois à venir et je t’envoie plein d’amitiés du Nord de l’Allemagne.

    J'aime

  12. Chère Camomille, on ne se connait pas beaucoup mais tu fais partie de ce petit cercle de blogueuses qui me tient beaucoup à coeur, et à la lecture cette nouvelle je voudrais vraiment te manifester toute mon amitié.
    Je viens de relire ton titre, et je vais espérer avec vous, parce que comme tu le dis, l’espoir est permis, sur cette poisse qui pèse trop lourd, mais contre laquelle tant de gens allient leurs forces. Ton petit bonhomme va se battre, vous allez vous battre, et vous aurez avec vous toute l’énergie des soignants, chercheurs, associations, malades, donneurs… et des petites blogueuses qui te lisent et feront tout leur possible pour t’aider si tu en as besoin.
    Je vous envoie tout le courage possible pour ce combat

    J'aime

  13. On ne se connaît pas, je viens tout juste de commencer à te lire mais ces quelques mots m’ont retournés! Je suis de tout coeur avec toi, ta famille et surtout ton petit Alphonse! Je vous souhaite le meilleur. Le combat sera sûrement long et difficile mais comme tu le dis, l’espoir est permis, il peut gagner! Je vous envoie plein de courage et de bonnes ondes!!

    J'aime

  14. C’es moche… Les enfants ne devraient pas avoir à vivre ça! J’espère qu’il va rapidement s’en sortir, qu’il puisse profiter du bébé à venir. Cela ne va pas être simple à gérer et je suis persuadée que tu vas t’en sortir! Plein de courage à vous dans cette dure épreuve!

    J'aime

Laisser un commentaire

