Mon petit guerrier

unnamedMon petit Alphonse, tous les jours j’ai peur pour toi. Peur de ce vilain crabe. Peur de cette bataille. Peur de cette convalescence qui s’annonce si longue et si ardue. Et alors je me souviens.

Je me souviens de ce matin d’avril 2012 où je savais que j’avais déconné et que j’ai été cherché la pilule du lendemain à la pharmacie. Et que non, tu étais accroché, tu es resté.

Je me souviens de ce soir de décembre 2012, où enceinte de 8 mois, nous étions sur l’autoroute du côté de Sisteron. Le verglas s’est formé vite, nous roulions vite aussi. La voiture a été bonne pour la casse. Et toi, tu as été un peu secoué, c’est vrai. Mais tu n’es pas sorti pour autant, mon dernier mois de grossesse s’est déroulé sans encombre.

Je me souviens de tes 3 premiers mois où la constipation te faisait pleurer de douleur toute la journée. Ce n’est pas très grave, mais tu as souffert. Et c’est passé.

Je me souviens de la fausse route que tu as faite à 2 mois à cause du pipette de médicament défectueuse. Comme tu es devenu blanc comme un linge, que tu as arrêté de respirer. Et que mon médecin de sœur a eu le geste qu’il fallait.

Je me souviens de ton premier hiver où ta bronchite s’est éternisée de longs mois et qu’il a fallu de la kiné respiratoire pour que tu ailles enfin mieux.

Je me souviens lorsque du haut de tes 14 mois tu nous a fait une pneumonie. 10 jours d’antibiotiques, une belle frayeur, et c’était fini.

Je me souviens que pour tes 18 mois tu t’es cassé la jambe. Un plâtre du pied jusqu’à la hanche. Mais si peu de plaintes !

Je me souviens de ces nuits blanches où le thermomètre flirtait avec les 40°C et que tu tremblais comme une feuille.

Et quand je me souviens de tout ça, je me dis que non, tu es un battant, un vrai petit guerrier. La bataille que tu es en train de livrer est un peu plus longue, un peu plus dure. Et nous avons déjà de belles victoires au compteur. Alors, continue comme ça. Je ne sais qu’une chose : j’ai confiance en toi.

18 réflexions sur “Mon petit guerrier

  1. Waow! Même en mettant de côté sa situation actuelle – pas de doute, tu as bien raison, c’est un battant! Et il a l’énergie positive qu’une armée de tes lectrices lui envoient…

    J'aime

  2. C’est tellement beau 😢
    C’est fou, tout ce qu’il a déjà traverser pour s’accrocher encore et encore, sacré petit guerrier, pitite souris mais maousse costaud !!!
    Encore plein de pensées et de courage pour vous, pour lui, ça doit être si dur de le voir tant régressé/diminué 😚

    J'aime

  3. Eh ben dis donc, il n’a vraiment pas été épargné ton petit homme. La route sera sans doute encore un peu longue, chaotique et tumultueuse mais il saura être très fort et courageux (je pense qu’il l’est déjà vu toutes les épreuves traversées). Pour sûr, c’est un véritable guerrier et il remportera cette nouvelle bataille encore plus fort qu’il ne l’était…

    Aimé par 1 personne

  4. Une bien belle déclaration d’amour pour ton petit Alphonse. C’est vrai qu’il n’a pas été épargné, mais comme toutes l’on dit avant moi, il va se battre et nous sommes toutes là pour l’encourager ! 😚❤ Et grâce à toi, à votre famille, il a tout l’amour et toute la force qu’il faudra pour gagner !

    Aimé par 1 personne

  5. Je suis toujours tellement émue par tes articles. Je crois qu il ne passe pas un jour sans que je pense à lui ! Tu sais, meme à distance, il nous donne de la force à nous ton guerrier. Parce que en ce qui me concerne il me permet de relativiser plein de petits soucis. Plein de bisous.

    Aimé par 1 personne

  6. Avec une force de vie pareille, c’est vrai qu’on l’imagine aller au bout du monde et retour… et qu’on lui souhaite juste que cette épreuve soit la dernière avant une longue vie paisible et heureuse.
    Toutes mes pensées et mon courage à ce grand petit guerrier, et à vous tous qui l’accompagnez.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

