Rêve d’été

A défaut d’avoir un vrai été, je peux toujours rêver… c’est pour ça que je réponds avec plaisir au défi lancé par Frau Pruno, avant de revenir avec un sujet un peu plus sérieux (concrètement, la chimio c’est quoi  ? comment ça se passe ? t’as vu le teasing de fou !)

L’idée est simple. Répondre aux 8 items pondus par la miss Escarpins et Marmelade. Et quand on me propose un peu d’évasion comme ça, je signe sans hésiter !

1. Mon parfum d’été

Alors là, je pense avoir la poisse. J’ai un parfum d’été et un parfum d’hiver et je leur suis fidèle. Pour l’été, j’aime beaucoup les parfums floraux. J’en choisis un. Je l’aime. Et quand mon flacon est vide et que je veux le racheter, on m’apprend qu’il ne se fait plus. C’est ainsi que j’ai commencé par l’Eau d’Eden de Cacharel (eau de toilette, l’eau de parfum existe encore mais je n’aime pas du tout !) puis par Envy Me de Givenchy, ensuite Truth de Calvin Klein et maintenant Beauty toujours de Calvin Klein. Mon flacon est presque vide. Je suis allé faire un tour à Nocibé (prévoyante la fille). Et devine quoi ? Plus en rayon ! Je ne sais pas du tout par quoi je pourrais le remplacer, quand j’aurais du temps je chercherai…

2. Une photo qui illustre cette saison

Juste une photo, c’est dur !! Pour moi, l’été c’est d’abord synonyme de vacances. Et vacances, c’est vacances en famille et à la mer. L’océan atlantique pour être précise. Ce sont toutes mes vacances d’enfance, et j’y emmène mes enfants à chaque mois d’août retrouver toute ma famille au grand complet (et cette année, ça va vraiment me manquer !) Alors, une fois que j’ai dit tout ça, la photo est comme une évidence

DSCF2959

Oui, elle date de l’année dernière et en plus je l’ai déjà mise sur le blog… Mais j’adore cette photo !

3. Une chanson qui vous rappelle cette période de l’année

J’aimerais écrire que cette chanson est pour moi un incontournable de l’été, que je la mets dès que le soleil arrive… mais non. Alors je vais raisonner à l’envers en me demandant quelle chanson me met la pêche. Et là, il y en a une qui dépasse toutes les autres : Dreaming of you de The Coral. Je l’adore !

4. Un souvenir estival (sous forme de photo ou de récit)

Alphonse n’aimait pas les glaces jusqu’à récemment. Ernestine a tout de suite accroché. Et quand on est en vacances, il y a (très) régulièrement la balade au port pour manger une crêpe ou une glace. L’année dernière a été l’occasion de leur première glace à tous les deux. « C’est froid » ne cessait de répéter Alphonse. Ernestine riait aux éclats. Tous les deux en avaient partout. Et on regardait les bateaux passer dans le canal. C’était une soirée ordinaire de vacances pour nous. Pour eux, c’était une soirée incroyable (et ils se sont endormis sans faire la java, ce qui était incroyable pour nous 😉 )

5. Une pièce fétiche de votre garde-robe

Il y a une jupe que j’adore. Toute légère, asymétrique… Parfaite. Sauf que je ne re rentre toujours pas dedans. Tu me diras que Gustave n’a que 3 mois et qu’avec ce qu’Alphonse traverse, j’ai mieux à faire que mon regarder le nombril. C’est vrai. Mais j’espère quand même pouvoir la mettre un peu cet été !

6. Une ville que vous associez à cette saison

Capbreton. C’est une toute petite ville dans le sud-ouest (rapport à ce je disais pour la photo)
7. Une boisson

(Virgin) Mojito ! Vivement que l’allaitement soit fini pour en reboire (paraît que ça ne sera plus l’été…) Et pour ne pas passer pour l’alcoolique de service, j’ajouterai que j’adore également le thé glacé que je fais maison (trop facile et tellement meilleur que l’Ice Tea !!)

8. Une odeur estivale

J’ai l’impression de me répéter… mais l’odeur iodé de l’océan, mélangé à celle de la crème solaire. Et le sel qui fait crisser les cheveux et qui a une petite odeur si particulière.

16 réflexions sur “Rêve d’été

  1. J’adore ce tag, parfait pour s’évader un peu et prendre un petit shoot de vacances! J’espère aussi que ça t’a fait du bien de t’évader un peu par la pensée…moi rien que de lire tes lignes, je pars un peu en tout cas! merci!

    J'aime

  2. Je suis comme Picou, j’aime bien ces rêves d’été, cela permet de découvrir des blogueuses sous un autre angle… Et donne envie de partie en vacances ou d’aller manger des glaces ou une crêpe sur le port !!

    Bonne soirée et vivement les vacances

    Virginie

    J'aime

  3. Ça y est je suis en vacances, les pieds dans le sable, l’océan devant moi… Ah non, autant pour moi je suis toujours au bureau ! Mince, je m’y croyais presque 😉 Ce sont de jolis souvenirs que nous décris, moi aussi j’aime beaucoup le sud ouest et la cote Atlantique, d’ailleurs cet été nous passons une semaine au Pays Basque et une autre près du Golfe du Morbihan 🙂 J’espère que malgré tout vous aurez quelques moments d’évasion cet été vous aussi.

    J'aime

  4. Je viens de découvrir ton blog à cause du défi justement de notre Frau Pruno et comment dire, mes larmes ont coulé toutes seules en te lisant parce que la vie est parfois si dure et injuste, parce que ton petit garçon est un vrai battant, parce que la maman que je suis admire celle que tu es, parce que tout le reste parait tellement futile, parce que justement c’est la futilité qui finit par sortir la tête de l’eau. J’aime en tout cas la douceur de ta plume, tu m’a fait voyager dans le temps avec Capbreton car même si je suis une fille du sud-est, j’y ai passé de sacrément jolies vacances avec mes parents quand j’étais petite. Je t’envoie plein d’ondes positives…

    J'aime

  5. Alphonse et Ernestine? Gros coup de coeur pour ces prénoms! J’adore! Je te remercie beaucoup pour cette participation! J’adore L’eau d’Eden également! Mais ils ne le font plus en effet… Tu parles de chimio? Mince, je n’étais absolument pas au courant.. Je vais suivre tes billets avec attention et je t’envoie plein de pensées positives…

    J'aime

    • Oui, j’aime beaucoup ces prénoms mais mon mari a mis des veto à chaque fois 🙂 Et l’eau d’eden reste MON parfum même si ça fait plusieurs années qu’il ne se fait plus. Quand je rentre dans une parfumerie c’est toujours la première chose que je regarde, on sait jamais, il peut revenir ! Quant à la chimio… Je ne parle presque plus que de ça sur mon blog, si ça t’intéresse, je te laisse y faire un tour

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

